Tout savoir sur le tissu isolant thermique

Tout savoir sur le tissu isolant thermique

Tout savoir sur le tissu isolant thermique

A l'approche de l'hiver et à l'heure des économies d'énergie et de la flambée des prix, équiper certaines de vos fenêtres, de vos baies vitrées ou de vos portes de rideaux isolants thermiques va s'avérer être d'une grande utilité non seulement en termes de confort thermique mais aussi en termes financiers.

A tous ceux qui doivent encore une fenêtre à simple vitrage :

Le rideau fait aussi partie des moyens à votre disposition pour améliorer et optimiser l'isolation de votre maison surtout si c'est un rideau thermique, un rideau anti-froid, un véritable rideau de protection.

Son efficacité est également prouvée sur les huisseries modernes et aux normes d'isolement en vigueur : il apportera toujours un plus à votre confort thermique.

Les rideaux thermiques ont une double fonction : Parfaits pour une baie vitrée qui n'a pas de volet par exemple et qui se situe dans une pièce de nuit.

La seconde fonction et non des moindres de ces rideaux est d'être de véritables moyens d'isolement faciles d'emploi, un moyen simple, accessible et combien efficace. Le tissu empêche les températures extérieures d'envahir votre intérieur sachant que la sensation de froid dans une maison s'intensifie lorsqu'il y a des parois froides.

Si le matériau de votre porte est froid, si un mur ou une cloison sont froides, vous perdrez systématiquement en chaleur. Le tissu isolant thermique étant un matériau "chaud" de par sa conception, sa température de surface est la même que la température ambiante.

Ainsi, si votre salle de bain est une pièce que vous considérez comme froide, à cause d'une fenêtre ou d'une paroi froide, n'hésitez pas à équiper de rideaux isolants thermiques.

Si vous êtes déjà équipé avec des rideaux épais ou des doubles rideaux et que vous ne souhaitez pas changer dans l'immédiat, offrez leur simplement une doublure thermique et le tour est joué !

Si vous préférez équiper de nouveaux rideaux pour votre déco, les rideaux isolants sont déjà installés de cette doublure thermique ultra efficace. Ils existent dans toutes les dimensions standard et peuvent aussi entrer dans la catégorie des rideaux sur mesure selon les besoins.

A noter : le tissu isolant thermique est aussi fort utile pour empêcher la chaleur et les rayons du soleil d'envahir votre maison par de chaudes journées d'été, c'est donc un rideau utile en toutes saisons, un isolant haute performance contre le froid de l'hiver et la chaleur de l'été. Il apporte le confort dans les intérieurs à moindre coût. 

07 55 53 61 66
07 55 53 61 66
Tout savoir sur le tissu isolant thermique