Nos ateliers restent ouverts et nos équipes travaillent normalement. Nous sommes à votre écoute pour toutes demandes et réalisations en ce début de nouvelle année

Les coussins sur mesure

Vous souhaitez ajouter une touche déco à votre canapé ou fauteuil, le coussin de décoration est l'indispensable dans la maison et permet de réhausser le ton d'une pièce sans dépenser trop d'argent.

Il est petit et discret tout en restant confortable.

Une fois votre style déterminé, il vous suffira d'accorder vos housses avec les éléments de décoration, rideaux, plaids, jetés de canapé qui se trouvent chez vous.

La réalisation sur mesure de coussins permet d'équiper vos chaises, fauteuils, canapé et bancs.

Ces coussins habillent tout lieux de vie aussi bien intérieur qu'extérieur.

Nous sommes à même de créer des coussins pour agrémenter vos espaces de détente.

Votre intérieur peut se réinventer chaque année.

Choisissez votre type de coussins, ces dimensions, le type de tissu, le garnissage (plume, mousse) et enfin les finitions (passepoil, fermeture glissière, galon).

Nous vous proposons des coussins pour assise, pour dossier, des coussins déco sur mesure ou des coussins déco standard.

Nous sommes à votre écoute pour vous proposer le coussin le mieux adapté à votre ambiance.

Les coussins c’est un indispensable de la décoration d’intérieur. D’abord parce que c’est chaleureux, moelleux, accueillant, mais surtout parce qu’on peut en changer facilement, et qu’en un clin d’oeil on donne à notre salon ou à notre chambre une toute autre ambiance.

Les coussins aux couleurs et aux motifs vifs sont une fabuleuse façon de mettre en valeur votre canapé ou votre lit, même s’il peut être difficile de trouver la bonne combinaison. Mélanger différents motifs, teintes et tailles de manière cohérente est un art en soi, que vous décoriez une salle de séjour décontractée ou un espace plus formel. 

Les coussins de décoration peuvent ressembler à de magnifiques petites œuvres d'art pour votre maison. Ils ajoutent de la personnalité à une pièce et lui donnent vie. Ces coussins doivent relier toutes les couleurs de la pièce entre elles, et sont un excellent moyen de donner une impression de cohésion à un espace. C'est aussi un moyen peu coûteux de sortir une pièce de l'ornière saisonnière. 

Quelle est l'erreur la plus courante que les gens font ?

Être trop prudent et ne pas avoir assez de motifs. Souvent, les grandes pièces d'une salle de séjour, comme les canapés, sont des blocs de couleur neutre. Si les coussins sont également neutres, vous obtiendrez un effet éteint.

Quelles sont les tendances en matière de coussins ?

Les coussins en tissu non tissé sont très populaires en ce moment. Ils sont idéales pour les intérieurs contemporains et classiques et créent une esthétique décontractée. Les couleurs pastels sont également à la mode. En ce qui concerne les espaces extérieurs, les coussins aux imprimés audacieux sont très populaires. Le mélange de différents imprimés est fabuleux dans un cadre extérieur. Le velour, les broderies et les poils sont également très répandus en ce moment, et créent une sensation de luxe dans les zones formelles et les chambres.

Comment puis-je savoir si une couleur ou un motif s'intègre dans mon décor ?

Les couleurs et les motifs audacieux sont très bien adaptés à un espace lorsqu'ils sont associés à des œuvres d'art, des tapis ou des chaises d'appoint. Les éléments dispersés peuvent sembler déplacés s'ils ne sont pas liés à un autre élément de la pièce. Pour créer une sensation de cohésion, trouvez une couleur centrale dans une œuvre d'art ou un meuble, puis introduisez, par exemple, un coussin en velours de la même couleur.

Comment mélanger différents motifs ?

Le secret est de trouver un lien commun entre les motifs. En général, il s'agit d'une couleur ou d'un ton. Une fois que vous avez choisi la couleur, il est facile de mélanger les différents motifs entre eux. J'aime mélanger une couleur en bloc avec un motif à petite échelle et un motif à grande échelle. Cela crée une esthétique équilibrée mais qui attire l'attention. Le mélange de géométries et de fleurs est une autre juxtaposition amusante, qui mêle des motifs contemporains et classiques. Il est préférable de ne pas mélanger plus de trois motifs différents dans un même espace.

Quel est le meilleur endroit pour eux sur le canapé ?

Tout dépend de la configuration de votre canapé. Mais en général, il est préférable de placer des coussins éparpillés dans les coins du canapé pour que la partie centrale soit libre pour s'asseoir. Vous ne voulez pas surcharger le canapé de coussins au point de ne pas pouvoir vous y asseoir.

Choisir le bon nombre de coussins est une question d'équilibre et il peut être difficile d'y parvenir. Le mieux est de jouer avec les différentes combinaisons et de voir ce qui est le plus agréable à l'œil.

En règle générale, un nombre impair de coussins convient bien à un salon décontracté, tandis qu'un nombre pair donnera à un salon formel la symétrie qu'il requiert. Par exemple, deux d'un côté et un de l'autre d'un canapé standard à quatre places. Pour un canapé plus grand et modulaire, je recommande deux de chaque côté et un ou deux au milieu pour que chaque partie du canapé ait un pop de couleur.

Comment choisir la bonne taille et la bonne finition?

Il est bon de mélanger différentes tailles de coussins dans votre aménagement, que ce soit pour un salon ou une chambre à coucher. Pour un grand canapé, nous vous conseillons une taille carrée de 60 centimètres derrière, et une taille carrée de 55 centimètres devant. Pour un canapé plus petit, j'utiliserais un carré de 55 centimètres à l'arrière et un coussin carré de 45 centimètres ou un coussin lombaire à l'avant.

La même méthode est valable pour les chambres à coucher ; sur un lit king-size, la combinaison grande taille, et sur un lit queen-size, la combinaison petite taille.

Le type de garnissage choisi est-il important ?

La qualité des coussins dépend de leur garniture. Les inserts en mousse que les gens utilisent couramment peuvent déformer la forme du tissu et donner à un coussin un aspect carré. Les coussins en plumes ou en duvet sont les meilleurs. Ils donneront à vos coussins une belle apparence et, avec un bon entretien, ils peuvent durer très longtemps.

tapissière-devis-icone
DEVIS GRATUIT

Suite à votre demande, prise de contact rapide afin de cibler votre besoin, le style et les coloris recherchés pour votre décoration et convenir d’un rendez-vous.

 

maison-mesure-icone
CONSEIL DE PROFESSIONEL

Nous vous accompagnons chez vous ou dans notre showrroom dans le choix des tissus, et des finitions les plus adaptées à votre intérieur. Envoi d’un devis sous 72 heures.

confection-réalisation-light
SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

Dès réception de votre tissu dans notre atelier, nos tapissières au savoir faire artisanal reconnu réaliseront à la main votre commande sous 2 à 3 semaines.

coussins
REALISATION SUR MESURE

Une fois la confection sur mesure terminée nous reprenons rendez-vous pour réaliser la pose  pour un rendu optimal et une prestation  haut de gamme.

Réaliser les finitions

  • Finition simple: Idéal pour des coussins de déco ou de banquettes, la finition simple est parfaite pour les personnes qui souhaite des coussins en toute simplicité, rectangle ou carré, déhoussables.
  • Finition avec volant
  • Plate bande: Avec la finition  plate-bandes les coutures sont placées sur les arrêtes, finition plus esthétique, plus carré également. Cette finition est toujours déhoussable
  • Nouettes
  • Finition avec passepoil ou biais gansé: 
  • Passepoil : Les coussins avec finition passepoil apportent un joli détail au coussin, ce petit liseret pourra également être personnalisé d’une autre couleur que le coussin, ce qui permet de souligner avec élégance le contour de votre coussin. Attention, dans certaine matière, nous ne pouvons pas réaliser de passepoil, comme les skais épais ou la batyline par exemple. Nous prendrons donc un tissu de même couleur mais dans une autre matière.
07 55 53 61 66
07 55 53 61 66
Les coussins sur mesure