Nos ateliers restent ouverts et nos équipes travaillent normalement. Nous sommes à votre écoute pour toutes demandes et réalisations pour cette fin d'année.

Confection de doubles rideaux sur mesure Paris

Pour parfaire une décoration, rien de tel que d’habiller ses fenêtres! Les rideaux sont devenus ces dernières années un accessoire de décoration.

Aussi esthétiques que pratiques, les rideaux habillent les fenêtres de votre intérieur, laissant ou non circuler la lumière. Que vous les aimiez unis ou imprimés, modernes ou classiques, en lin ou en velours, sobres ou présents, les doubles rideaux sont un indispensable pour parfaire votre décoration d’intérieur.

Riche d'un savoir faire artisanal reconnu haute couture, L’ Atelier Créa Plus tapissier décorateur à Paris vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet de confection de vos rideaux sur mesure.

 

Nous nous déplaçons à votre domicile et vous aidons à créer une ambiance qui vous corresponde parmi le large choix de tissus d'ameublement, de matières, et de finitions.

La diversité des modèles de confection permet aux rideaux de s’harmoniser avec tous les styles d’intérieur.

Choisissez votre style de tête de doubles rideaux
La finition de la tête de rideau est aussi importante que le choix du tissu parce que c’est elle qui donnera du cachet à votre pièce.
  • Tête plis flamand
  • Tête plis creux
  • Tête plis orgue
  • Tête wave
  • Tête œillet
tête-plis-pincés-doubles
Tête plis flamand double ou triple est la finition la plus classique mais n’en reste pas moins très élégante et sophistiquée. Traditionnellement ces plis sont cousus à la main et sur l’envers un crochet est fixé sur chaque plis. Il mettra en valeurs tous types de tissus.
tête-plis-creux
Tête plis creux est l’envers du pli flamand, il est très moderne et fortement conseillé pour un tissu uni.
tête-plis-crayons
Tête plis orgue il est le pli flamand non pincé, un brin plus moderne. Il est simple et très épuré.
tête-plis-wave
Tête wave est une alternative design au rideau classique avec de belles ondulations enveloppantes. La tête de rideau wave est particulièrement recommandée pour les baies vitrées mais également pour les salles de restaurants, bureaux et loft. Elle est appréciée pour sa facilité d’installation.
tête-oeillet
Tête œillet est souvent utilisée pour des tissus lourds, glisse parfaitement sur la tringle forme un joli mouvement de l’avant vers l’arrière assurant ainsi un très beau tombé.

Les œillets sont élégants et modernes. Il s’agit d’anneaux de métal incorporés dans le tissu. Il en existe de différentes tailles et de différentes couleurs assorties à la finition de votre tringle.

Pour garantir un bon maintien des œillets, il faut prévoir un renforcement de 9 à 10 cm au niveau du bord supérieur. De plus, pour s’assurer que la distance est égale à gauche et à droite il faut veiller à ce que les œillets soient en nombre pair.

Calcul du métrage de tissu nécessaire à vos doubles rideaux et voilages

 

Avant tout dans le façonnage d’une tête de rideau, les plis sont en général de largeur égale, ils s’alignent côte à côte.

L’ampleur est le rapport entre la largeur totale du tissu nécessaire à confectionner vos doubles rideaux et la largeur de votre tringle. L’ampleur peut varier de 1,5 à 2,5 selon le type de finition choisie.

Utilisez notre calculatrice du métrage de tissu en fonction de la prise de mesure de la largeur de votre tringle ou de votre fenêtre, de la hauteur sous plafond et du type de tissus.

cm
cm
cm
cm
Pas toutes les données saisies
Métrage tissus:
{{result}}
cm
calculette

Quel tombé au sol choisir pour vos doubles rideaux ?

3 possibilités s’offrent à vous :

  • Le plus classique est votre rideau qui tombe à 1 ou 2 cm au-dessus du sol ce qui facilite l’entretien.
  • Le plus contemporain est votre rideau qui tombe au ras du sol pour un tombé parfait cependant nous ne recommandons pas cette finition avec des tissus élastiques et comprenant des matières naturelles. En effet, en fonction du taux d'hygrométrie le rideau peut perdre quelques centimètres ou au contraire se rallonger. De ce fait votre rideau ne sera plus au ras du sol.
  • Le plus élégant est le double rideau qui casse au sol de 3 à 5 cm particulièrement adapté aux tissus lourds. Ce tombé donne du volume à la pièce.

Quelle doublure pour la confection de vos rideaux?

En fonction de l’occultation et du rendu souhaités vous choisirez de doubler ou non vos rideaux avec une satinette (coton très fin anti UV) pour une occultation tamisante, de la finette (doublure épaisse) ou satifinette (doublure 2 en 1), ou d’un occultant (pour le blackout). 

Les rideaux occultants sur mesure permettent de se protéger efficacement de la lumière et garantissent une obscurité complète pour des nuits paisibles en l’absence de volets. En plus d’un choix de doublure occultante certaines références de tissu sont également occultante.

La doublure permettra de confectionner également des rideaux « thermique » à savoir avec une protection optimale contre les températures extérieur et « phonique » qui mettent la pièce à l’abri des nuisances sonores. 

Enfin, certaines matières peuvent changer d’apparence si elles sont doublées comme le lin et la soie. Les soieries nécessitent d’avoir une doublure satinette + finette pour un rendu plus lourd et plus riche. Pour une finition encore plus raffinée vous pouvez choisir un taffetas comme doublure, d’une couleur assortie à vos rideaux. Si vous recherchez plutôt légèreté et transparence, privilégiez les voilages.

 Le choix de la tringle à rideau et de ses embouts

Les rideaux ne peuvent parfaire votre intérieur sans les associer à des tringles qui permettent de les accrocher.

Une fois vos rideaux sur mesure confectionnés, nous vous proposons de les installer ainsi que les tringles choisies au préalable. Rendez-vous sur notre page de pose de tringles et embouts pour voir ce qui se fait

tapissière-devis-icone
DEVIS GRATUIT

Suite à votre demande, prise de contact rapide afin de cibler votre besoin, le style et les coloris recherchés pour votre décoration et convenir d’un rendez-vous.

 

maison-mesure-icone
CONSEIL DE PROFESSIONEL

Nous vous accompagnons chez vous ou dans notre showrroom dans le choix des tissus, et des finitions les plus adaptées à votre intérieur. Envoi d’un devis sous 72 heures.

confection-réalisation-light
SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

Dès réception de votre tissu dans notre atelier, nos tapissières au savoir faire artisanal reconnu réaliseront à la main votre commande sous 2 à 3 semaines.

rideaux-blanc-picto
REALISATION SUR MESURE

Une fois la confection sur mesure terminée nous reprenons rendez-vous pour réaliser la pose  pour un rendu optimal et une prestation  haut de gamme.

Vous avez pour projet d'habiller vos fenêtres  ? Faites appel à CréaPlus

Si vous souhaitez obtenir un devis pour la réalisation de vos doubles rideaux sur mesure, voici comment faire:

Vous pouvez soit nous faire une demande de devis via notre site, soit nous appeler au 07 55 53 61 66.

Nous vous demanderons de nous communiquer vos dimensions de fenêtre (Longueur, Hauteur) afin de vous établir un pré devis. Avec ces informations nous vous fournirons une première estimation du prix de la confection, du métrage de tissu nécessaire et de la pose si vous le souhaitez.

Si le pré-devis vous convient, nous pourrons convenir d’un rendez-vous à votre domicile pour une prise exacte des mesures, le choix des tissus. Nous travaillons avec de nombreux éditeurs de tissus : Nobilis, Pierre Frey, Canovas, Zimmer Rohde, Rubelli, Dédar...  et possédons un très grand nombre de collections que nous apportons chez vous.

Une fois le devis actualisé et validé par vos soins, il faudra compter entre 2 et 3 semaines de réalisation dès réception des tissus avant de pouvoir revenir pour poser tringles et rideaux.

07 55 53 61 66
07 55 53 61 66
Confection de doubles rideaux sur mesure Paris