Est-il possible de poser un store sans percer ?

Est-il possible de poser un store sans percer ?

Peut-on poser un store sans percer ?

Les stores intérieurs ont un beau rôle dans une décoration. C’est le genre de petit détail qui fait toute la différence. Mais percer les menuiseries… Le PVC risque de se fendre. Le bois a tellement de cachet que c’en serait presque un blasphème.

L’aluminium coûte lui aussi très cher. Et puis, comment faire pour changer d’avis ? Non décidément, l’ouvrant de votre fenêtre mérite mieux que cela. Vous pourriez éventuellement percer le mur ou le plafond pour fixer le store.

Il faudrait alors remonter le store à chaque fois pour ouvrir la fenêtre. Mais au fond, pourquoi s’embêter, quand on peut installer un store sans percer ! Parlons un peu des stores sans perçage.

Les stores sans perçage, ça existe !

Plutôt que de percer le mur ou les menuiseries, vous pouvez opter pour la pose d’un store clipsable. L’installation est très rapide et impossible à rater (c’est promis). Tant mieux, parce qu’un store qui n’est pas fixé droit… et bien cela ne fait pas bon genre, non ? C’est comme un tableau posé de travers : s’en rendre compte, c’est ne voir que ça.

Comment fonctionnent les stores sans perçage ? Et bien ils peuvent être installés sur des supports de serrage, qu’il vous suffit simplement de clipser sur le haut de la fenêtre. Une vis de serrage vous permet d’ajuster les clips à l’épaisseur de l’ouvrant.

La fenêtre doit donc être ouverte au moment de leur installation. Vous pourrez bien sûr la refermer sans problème. Les supports clipsables pour stores n’abîment pas votre fenêtre et ne nuisent pas à leur herméticité (vous n’aurez pas de courant d’air).

D’une épaisseur de quelques millimètres seulement, les clips de stores font très bien le travail. En règle générale, il est conseillé de positionner une attache tous les 30 centimètres environ. Mais mieux vaut rétrécir les distances pour un store qui pèse lourd.

Tous les stores peuvent-ils être posés sans percer ?

Et bien non, tous les stores ne sont pas des stores sans perçage. Les stores électriques par exemple sont bien trop lourds pour être seulement clipsés à la fenêtre. Idem pour les stores PVC à manivelle. Les stores sans perçage sont des stores manuels légers.

Vous aurez tout de même beaucoup de choix. Et comme choisir, c’est renoncer, c’est toujours un dilemme !

Il va falloir se décider entre un store plissé, un store enrouleur, un store vénitien en bambou ou à lamelles, un store « jour et nuit » ou un store bateau. Considérez la question en pensant toute votre décoration intérieure dans sa globalité.

Chaque type de store permet un jeu de lumière qui s’adapte plus ou moins bien à l’éclairage naturel d’une pièce. La couleur et le matériau de votre store joueront aussi leur rôle dans l’atmosphère contemporaine, rustique ou minimaliste de votre déco.

Outre le style, il faut aussi penser à l’aspect pratique. Votre store sans perçage est-il destiné à vous protéger des regards indiscrets d’une fenêtre qui donne sur la rue ? Faut-il choisir une matière occultante pour bien dormir la nuit ou au contraire un voilage translucide que vous n’aurez pas besoin d’ouvrir ?

 

Maintenant que vous savez que vous pouvez poser des stores sans percer et que vous n’êtes plus dépendant d’autrui pour les installer : faites-vous plaisir ! Et si vous changez d’avis, ça ne sera pas un problème, puisqu’il n’y aura aucun trou.

07 55 53 61 66
07 55 53 61 66
Est-il possible de poser un store sans percer ?