Quel habillage pour de très grandes fenêtres ?

Quel habillage pour de très grandes fenêtres ?

Quel habillage pour de très grandes fenêtres ?

Vos grandes fenêtres apportent un maximum de lumière à votre intérieur, mais peuvent être un vrai casse-tête lorsqu’il s’agit de les habiller ! Voilages, rideaux, store bateau… Voici quelques (très bonnes) idées pour habiller vos très grandes fenêtres et apporter une touche originale, personnalisée et distinguée à votre pièce !

Pour de grandes fenêtres, il faut voir grand !

Vous avez la chance d’avoir de très grandes fenêtres, profitez-en pour voir votre décoration en grand ! Grâce à la hauteur et la largeur dont vous disposez, vous pouvez oser les motifs sur vos rideaux sans risquer de créer un effet de surcharge dans votre pièce. Des rideaux décorés selon le style que vous souhaitez apporter à votre pièce magnifieront vos fenêtres et donneront une ambiance unique à votre intérieur.

Vous n’arrivez pas à vous décider pour une couleur ou un motif ? Pourquoi ne pas profiter de la largeur de vos fenêtres pour installer plusieurs rideaux sur votre tringle afin de varier les effets ? Vous pouvez alterner rideaux décorés et rideaux unis, ou bien alterner les couleurs en privilégiant des rideaux de la même matière. Laissez tout simplement parler votre inspiration !

Pour changer l’ambiance de votre intérieur, vous pouvez habiller vos fenêtres d’un fin voilage pour laisser passer un maximum de lumière dans la journée, et le doublé de rideaux opaques accrochés sur le côté de la fenêtre. Ces derniers vous permettront de préserver votre intimité et feront de votre pièce un petit nid douillet et chaleureux ! Il existe des doubles tringles qui vous permettent de poser deux niveaux de rideaux.

Le store bateau : une alternative élégante et pratique aux rideaux

Avec un store bateau adapté à votre type de fenêtre, vous obtiendrez un effet plus net et moins encombrant qu’avec des rideaux classiques. Particulièrement adaptés aux grandes fenêtres, les stores bateau se déclinent dans différentes couleurs et différents types de tissus. Les plis formés par le tissu lorsque vous remontez votre store apportent une touche élégante, chaleureuse et plus naturelle à votre pièce qu’un store enrouleur automatisé.

En fonction du système de pose, vous pouvez très bien choisir d’habiller vos grandes fenêtres de plusieurs stores bateau de couleurs ou de styles différents posés côte à côte.

Le store bateau est également idéal pour de petites fenêtres et des pièces comme la cuisine et la salle de bains où l’humidité peut être problématique pour des rideaux classiques accrochés sur le côté de la fenêtre.

Des couleurs pour différentes ambiances !

Les rideaux participent à l’ambiance de votre pièce ! Pour des pièces de vie comme le salon, la salle à manger et même la cuisine, choisissiez des couleurs chaudes qui créeront immédiatement une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour des pièces de repos comme la chambre, le bureau ou encore la salle de bains, préférez des couleurs sobres et zens pour une ambiance détendue et calme.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à expérimenter selon vos envies. L’avantage des rideaux, c’est qu’ils se remplacent rapidement et facilement dès que vous voulez changer de style !

 

07 55 53 61 66
07 55 53 61 66
Quel habillage pour de très grandes fenêtres ?