Tous les styles de tête de lit

Tous les styles de tête de lit

Une belle tête de lit est essentielle pour donner du cachet à votre chambre à coucher. Digne d’une chambre d’hôtel haut de gamme, dans un esprit bohème ou tout en sobriété, il existe de nombreuses astuces pour créer la tête de lit qui vous ressemble. Voici quelques conseils pour mettre en valeur la décoration de votre chambre.

Créer une tête de lit avec de la tapisserie

Afin de créer une tête de lit moderne en accord avec la décoration de votre pièce, vous pouvez miser sur la tapisserie. Aujourd'hui, le choix de papier peint est très vaste ce qui vous permet d’exprimer votre personnalité. Tapisserie esprit jungle, motifs floraux, papier peint panoramique, tapisserie texturée ou encore motifs géométriques, vous avez l’embarras du choix.

Pour réaliser une tête de lit sur-mesure, plusieurs solutions sont envisageables. Vous pouvez tout d’abord poser un ou plusieurs lés de tapisserie sur le mur qui viendra soutenir votre lit simple ou votre lit double. Pour donner de l’ampleur à votre tapisserie vous pouvez poser vos lés sur toute la hauteur du mur.

En ce qui concerne la largeur, la tête de lit doit dépasser un peu du lit, prévoyez donc quelques centimètres de plus que la largeur de votre sommier. Vous avez également la possibilité de créer un panneau en bois fin afin d’y poser la tapisserie de votre choix. Une fois fixé au mur derrière votre lit 160, ce panneau servira de tête de lit sur-mesure et vous pourrez le changer facilement lorsque vous modifierez votre déco.

Opter pour des panneaux muraux

Plus modernes que les têtes de lits classiques vendues dans les grandes enseignes, les panneaux muraux peuvent apporter une touche de luxe à votre chambre. Avec leur système de fixation, ils permettent d’habiller un mur afin de créer visuellement des têtes de lits design.

Pour cela vous pouvez faire appel à un fabriquant de tête de lit capitonnée, de tête de lit cloutée, de tête de lit en tissu ou en cuir ou encore de tête de lit en bois. Un panneau réalisé à la main grâce au savoir-faire d’un artisan expérimenté fera de votre tête de lit l'élément central de la chambre à coucher.

Pour le dimensionnement et la pose, pensez à faire appel à un professionnel car il faudra prendre en compte l’emplacement des prises électriques mais aussi des tables de chevet.

Jouer avec la peinture

La peinture est également idéale pour créer des têtes de lit originales. Vous pouvez tout simplement choisir de peindre tout le mur contre lequel sera posé votre lit ou bien seulement un soubassement pour mettre en valeur votre lit. Vous pouvez également obtenir un rendu cosy et original en peignant une bande de peinture de la largeur de votre sommier sur toute la hauteur du mur et sur une partie du plafond.

Pour une tête de lit chic et tendance, vous pouvez aussi peindre un motif arrondi ou géométrique derrière votre lit et l’habiller d'étagères pour un rendu à la fois pratique et original.

 

Si vous êtes perdu face aux différents modèles de tête de lit existants, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Il vous aidera à trouver la solution la mieux adaptée à votre pièce et à vos envies !

07 55 53 61 66
07 55 53 61 66
Tous les styles de tête de lit